Ecole de Rugby Souillac : site officiel du club de rugby de SOUILLAC - clubeo

Article La Dépèche du 14/01/16

Plus de 200 jeunes sur le pré

Publié le 14/01/2016 à 03:52, Mis à jour le 14/01/2016 à 08:24

Les U14 de l'entente Gourdon-Souillac et leurs éducateurs.Les U14 de l'entente Gourdon-Souillac et leurs éducateurs.

Samedi 9 janvier, l'USS accueillait la première journée de la phase intersecteur (Limousin et Périgord-Agenais) du challenge fédéral. Une journée organisée par les bénévoles de l'école de rugby, des clubs présents et les rugbymen seniors de l'US Souillac. Plus de 200 enfants des catégories U12 et U14 des écoles de rugby de Nontron, du Bugue, du rassemblement du XV Haut Périgord, du rassemblement SAVJOO (Objat) et du rassemblement Gourdon-Souillac se sont rencontrés sur les terrains de la plaine des jeux souillagaise.

En U12, les petits Souillagais et Gourdonnais ont vaillamment défendu leurs couleurs communes et terminent l'après-midi avec un bilan largement positif de trois victoires pour une seule défaite : victoire contre Le Bugue 1 essai à 0, contre Nontron 5 essais à 4, contre le XV Haut Périgord 6 essais à 1 et défaite face au SAVJOO qui termine invaincu cet après-midi Dans cette catégorie la qualité du jeu qui a été déployée par les enfants de l'entente Gourdon/Souillac est à souligner.

En U14, après une première phase de secteur compliquée malgré de réelles qualités, les jeunes protégés d'Hervé Bollas et Philippe Bouygues avaient à cœur de bien faire et de décrocher une première dans ce challenge fédéral.

Après une défaite contre Nontron 7 à 0, c'est l'équipe du Bugue qui se présentait devant les jeunes de l'entente Gourdon-Souillac pour le deuxième et dernier match de l'après-midi. Cette rencontre s'est soldée par une victoire du rassemblement des Lotois sur le score sans appel de 40 à 7 avec sept essais à la clé. Application en défense, simplicité en attaque et solidarité ont porté leurs fruits et redonné le sourire à tous. Il ne reste maintenant qu'à continuer dans cette voie et poursuivre le travail avec sérieux à l'entraînement.